Mandat/Histoire:

Programme mandaté par Immigration Réfugiés Citoyenneté Canada (IRCC), « Arrimage/connections communautaires » est un service offert au sein du Centre Communautaire Francophone Windsor-Essex-Kent (CCFWEK) depuis 2017.
À destination des réfugiés, migrants ou néo-arrivants souhaitant s’établir dans le Sud-Ouest de l’Ontario, en particulier dans la ville de Windsor et ses environs, le programme vise à offrir aux francophones et francophiles les services et/ou référencements nécessaires à leur insertion dans la communauté.

Missions /valeurs

« Arrimage/connections communautaires » joue également un rôle essentiel dans le développement de partenariats et de réseaux avec les différents organismes qui servent les nouveaux arrivants ainsi que les groupes ethnoculturels francophones.

Plusieurs programmes de soutien aux néo-arrivants ont été développés entre le CCFWEK et d’autres organismes : boites de nourriture pour les familles en précarité avec CentreAide, bons d’achats avec la Croix Rouge Canadienne, confection et distribution de masques de protection anti COVID-19 avec la Communauté congolaise (COCOWE),…etc. Souvent premier contact des néo-arrivants avec les services et l’administration canadienne, ce programme est donc un support incontournable afin de faciliter leur intégration sociale et culturelle. Développer et participer à des systèmes de sondages de satisfaction axés sur les besoins de la clientèle, effectuer un suivi des référencements et actions de formation mises en place, sont également d’autres enjeux relevant du programme « Arrimage/connections communautaires”.

 

Pour de plus amples informations, veuillez consulter le Répertoire des services en Français du Sud-Ouest de l’Ontario, via le lien suivant.

Les régions

Windsor-Essex, Chatham-Kent, Sarnia, London

Windsor-Essex

Chatham-Kent

Sarnia

London

Pour toute information, veuillez contacter

Gestionnaire du programme Arrimage/connections communautaires

Stéphane Lucky

X
X
Aller au contenu principal