Bailleurs de fonds

Commanditaire

Association des communautés francophones de l’Ontario Windsor-Essex-Chatham-Kent (ACFO WECK)

En tant que chef de file de sa francophonie régionale, en collaboration avec les organismes locaux, nous veillons à l’épanouissement, nous recommandons et rassemblons les francophones et francophiles, en vue de faire la liaison et la promotion des services en français déjà existants et de développer de nouveaux services selon les besoins de la communauté.

720 Ouellette Ave
Windsor ON Canada N9A 1C2
519-948-5545

www.acfoweck.ca

Gisèle Dionne, Directrice générale
Tél: 519-948-5545 poste 118

Services d’Immigration et de Citoyenneté
Consultante Réglementée en Immigration Canadienne
Commissaire aux Serments

Canadian Journey Services en Immigration, est un cabinet de conseils et services en immigration ayant son siège au 720, Avenue Ouellette, dans le centre-ville de Windsor (Centre-Sud-Ouest de l’Ontario, au Canada).

Sa fondatrice, Farah Farhat, est représentante réglementée par le Collège des Consultants en Immigration et Citoyenneté (CCIC) pour fournir aux clients des conseils sur toutes les questions d’immigration et de citoyenneté canadiennes. Elle est aussi un fier membre de l’Association Canadienne des Consultants Professionnels en Immigration (ACCPI). Farah est titulaire d’un diplome en conseil en immigration du Canada, ainsi que d’un baccalauréat en gestion du Liban.

Mme Farhat aide à réaliser les rêves des clients d’immigrer au Canada ou simplement pour visiter, travailler ou étudier. Ses services sont disponibles en français, anglais et arabe

Quelle que soit votre situation, Farah fera de son mieux pour vous aider et s’assurera d’éviter des erreurs et des retards coûteux.

Ayant grandi en Afrique de l’Ouest puis déménagé dans son pays d’origine, le Liban, Farah a eu la chance de découvrir et d’apprécier les diverses cultures et de maîtriser plusieurs langues. Farah est trilingue; elle parle couramment l’anglais, le français et l’arabe, ce qui lui permettra d’établir un meilleur rapport et une meilleure compréhension de vos besoins en matière d’immigration.

En plus de ses qualifications académiques, Farah a de nombreuses années d’expérience dans le travail avec les immigrants et les réfugiés qui ont récemment déménagé au Canada et sont prêts à commencer leur nouvelle vie. Elle croit que la planification et la préparation sont les clés du succès de votre aventure qui démarre bientôt.

En tant que fondatrice de Canadian Journey Immigration Services Ltd, son objectif est de créer une expérience exceptionnelle pour ses clients compte tenu de l’importance de leur décision. Compte tenu de la nature sensible des questions d’immigration, Farah aide ses clients à réaliser leurs rêves et rend le processus aussi fluide et efficace que possible.

Avec des conseils professionnels appropriés, vous serez toujours à quelques pas de la réalisation de votre rêve.

  • Parrainage familiale (époux, parents, enfants à charge…)
  • Citoyenneté
  • Visas temporaire (étude, travail et visite)
  • Entrée Expresse

Pour certains, en particulier ceux qui ont des compétences et des compétences linguistiques élevées, remplir une demande ou demander un type de permis spécifique peut sembler un processus simple, mais c’est leur première fois et ils ne sont pas conscients de l’importance de cela pour leur avenir en matière d’immigration.

Manquer une information importante, fournir le mauvais document, dépasser un délai, tout cela peut entraîner le rejet d’une candidature. Pire encore, cela peut être considéré comme une fausse déclaration et le demandeur se voit interdire d’entrer au Canada pendant 5 ans.

Dire que le processus est un « morceau de gâteau » ne rend pas gérables les conséquences en cas d’erreur. C’est vous qui en souffrez. Épargnez-vous, ainsi qu’à vos proches, le risque de vous voir refuser l’entrée au Canada. Demandez l’avis d’experts de professionnels de l’immigration.

Les lois et réglementations changent fréquemment et malgré le fait que les sites Web gouvernementaux concernés par les questions d’immigration sont si simples et attrayants, c’est le professionnel de l’immigration qui s’en occupe au quotidien. C’est lui qui a traité plusieurs dossiers et combiné différentes options pour finalement répondre aux besoins de son client.

Assurez-vous que vous faites affaire avec un professionnel agréé qui est un expert en la matière. Évitez de traiter avec des personnes non autorisées qui prétendent avoir les compétences et les connaissances requises. L’embauche de consultants fantômes peut affecter négativement votre candidature et entraîner son rejet.

Conseil Scolaire VIAMONDE

Viamonde est le seul conseil scolaire laïque de langue française du Centre-Sud-Ouest ontarien. Ses 56 établissements scolaires, soit 41 écoles élémentaires et 15 écoles secondaires, sont répartis sur un territoire qui va de Windsor, à l’ouest, jusqu’aux frontières de Trenton, à l’est, puis de la péninsule du Niagara, au sud, aux frontières du parc Algonquin, au nord.

Viamonde offre tous les programmes de la maternelle à la 12e année. Les résultats scolaires des élèves sont en progression constante et notre taux de diplomation dépasse la moyenne provinciale. De plus, Viamonde est en expansion, comme en témoignent ses projets de construction d’écoles.

Les atouts de Viamonde pour vos enfants

  • Des écoles francophones et de taille humaine en Ontario. On y vit et on y étudie en français. Et le nombre d’élèves par classe étant prescrit, chaque membre du personnel connaît chaque élève, ce qui favorise un climat de confiance et d’entraide.
  • Des enseignantes et des enseignants bien outillés et pour qui la réussite scolaire est une priorité quotidienne. Ils encourageront vos enfants à l’étude et à l’effort, tout en les aidant à former leur jugement et leur personnalité. De plus, l’enseignement est adapté pour que chaque élève développe tout son potentiel.
  • Des valeurs humanistes : effort, générosité, inclusion et ouverture au monde et à sa diversité culturelle.
  • Un enseignement de l’anglais et du français qui vise la pleine maîtrise de ces deux langues.
  • Des services et programmes pour tous les goûts et besoins : services pour élèves en difficultés et en animation culturelleprogrammes d’apprentissage des jeunes enfants, de majeure haute spécialisation, de baccalauréat international et programmes d’excellence.
  • Des technologies de pointe pour appuyer l’enseignement, comme des tableaux blancs interactifs, des ordinateurs, des tablettes électroniques et un environnement Internet sans fil.
  • Des activités culturelles et sportives nombreuses et variées.
  • Des diplômes reconnus partout au Canada et à l’étranger.

Viamonde en chiffres

  • Un territoire de 68 180 km², soit deux fois la superficie de la Belgique
  • 41 écoles élémentaires, 15 écoles secondaires, 39 garderies et 6 centres pour la petite enfance et la famille
  • Plus de 13 300 élèves
  • Plus de 2 700 employés, dont 1 512 enseignantes ou enseignants
  • 67 langues parlées dans nos écoles en plus du français

Viamonde, chef de file en éducation, se dédie à offrir des écoles novatrices à taille humaine où les élèves sont des citoyennes et citoyens du monde.

Engagé vers l’excellence en éducation, Viamonde est reconnu comme un allié indispensable à la réussite et au bien-être collectifs.

« Franchement exemplaire »

Nos écoles ne suivent pas les meilleures pratiques, elles les définissent!

Adresse
720 Ouellette Ave
Windsor ON Canada N9A 1C2

Siteweb: www.csviamonde.ca 

Yasmine Joheir

Agente de liaison communautaire – Windsor / Essex/ Chatam/Kent

Téléphone 519-948-5545

Poste: 151

Email: joheiry@csviamonde.ca

Conseil Scolaire Catholique Providence

Le Csc Providence englobe les régions de Windsor-Essex, Chatham-Kent, Lambton/Sarnia, London-Middlesex-Elgin, Woodstock/Oxford, Huron-Perth et Grey-Bruce. Nos écoles élémentaires et secondaires catholiques de langue française permettent à nos élèves de se sentir membres d’une grande communauté scolaire catholique de langue française et de bénéficier d’une éducation de première qualité et d’un apprentissage riche, équitable et inclusif.

Nous sommes fiers de nos résultats et nous sommes résolus à poursuivre notre trajet vers l’excellence avec rigueur, en haussant la barre, en réduisant les écarts de rendement et en misant sur les besoins particuliers de chaque élève. Nous sommes fiers d’offrir une vaste gamme de programmes et services visant l’amélioration du rendement, de l’engagement et de la satisfaction des élèves.

https://www.cscprovidence.ca/

7515, promenade Forest Glade
Windsor, ON
N8T 3P5
Téléphone:
(519) 948-9227
www.cscprovidence.ca
+
Hussein Kawas
Agent de liaison communautaire – Windsor/Essex/Chatham/Kent
Tél: (519) 948-5545 poste 112
kawahuss@cscprovidence.ca

Entité 1 – Entité de Planification des Services de Santé en Français

Fondée en 2011, et par sa connaissance du milieu de la santé et des besoins de la communauté francophone, l’Entité de planification des services de santé en français Érié St. Clair/Sud-Ouest conseille et appuie Santé Ontario Ouest en matière d’offre de services de santé en français.

Nos objectifs principaux sont de fournir une prestation de conseils à Santé Ontario Ouest de la part de l’Entité sur les questions suivantes :

  • Méthodes d’engagement de la collectivité francophone dans chacune des zones;
  • Besoins et priorités en matière de santé de la collectivité francophone dans chacune des zones, y compris les besoins et priorités d’une variété de groupes qui composent cette collectivité;
  • Services de santé offerts à la collectivité francophone dans ces zones:
  • Identification et désignation de fournisseurs de services de santé en vue de la prestation de services de santé en français dans ces zones;
  • Stratégies pour améliorer l’accès aux services de santé en français, l’accessibilité de ces services et leur intégration au système de santé local;
  • Planification et intégration des services de santé dans les zones.

720, avenue Ouellette
Windsor, Ontario
N9A 1C2

Téléphone : 519-948-5545, Poste 145
Courriel information: info@entite1.ca
+
Paul Levac,

Directeur général
Tél: 519-948-1515

Journal Le Rempart

Entre son lancement en 1966 par l’Association Saint-Jean-Baptiste de l’Ouest de l’Ontario et aujourd’hui, le journal hebdomadaire Le Rempart a été une présence constante dans la vie de la communauté francophone de Windsor-Essex et Chatham-Kent. Pendant plus de 50 ans, le journal a été le témoin du développement de la communauté francophone tels que la naissance de Place Concorde, la création des conseils scolaires francophones, l’arrivée du Collège Boréal, des institutions qui permettent de renforcer la présence francophone dans la région, et plus récemment, du Carrefour communautaire francophone de Windsor-Essex.

 

Le Rempart fait partie du groupe Altomédia, un leader de l’information locale et régionale dans le Centre-Sud-Ouest de l’Ontario grâce à son réseau de presse hebdomadaire et de portails d’information en ligne. En plus du journal hebdomadaire Le Rempart, nous publions annuellement le Répertoire des services en français du Sud-Ouest.

  • Informer en français les francophones des régions de Windsor-Essex et Chatham-Kent sur les plus récentes nouvelles de l’actualité via nos plateformes imprimées et électroniques;
  • Offrir une visibilité aux communautés francophones en milieu minoritaire;
  • Appuyer les organismes communautaires dans leurs besoins de promotion des services offerts à la communauté en français;
  • Appuyer les associations, organismes et entreprises francophones dans leur développement et la promotion de leurs réussites.

Journal Le Rempart
720, avenue Ouellette
Windsor, ON N9A 1C2
Tél. : 519 948-4139

Rédaction : info@lerempart.ca

Publicité : marketing@lerempart.ca

Site Web : www.lerempart.ca

https://www.facebook.com/lerempartontario/

https://twitter.com/RempartOntario/

X
X
Aller au contenu principal