CCFWEK
Windsor, ON
Vendredi 28 juin 2024
Le Centre communautaire francophone Windsor-Essex-Kent (CCFWEK) annonce le lancement imminent de deux camps d’été : le camp d’été bilingue, qui se tiendra du 2 juillet au 23 août à l’école Georges P. Vanier à Windsor, et le camp d’été financé par IRCC, destiné aux jeunes nouveaux arrivants, qui se déroulera du 8 juillet au 16 août 2024 à l’école de Lamothe-Cadillac.
En préparation de ces deux activités, le CCFWEK a procédé ce 28 juin 2024 à la formation des animateurs qui ont été soigneusement recrutés pour offrir un service de qualité aux pensionnaires desdits camps.
Les quatorze jeunes animateurs ont reçu une formation au Carrefour communautaire francophone dans le but de d’enrichir leurs connaissances sur des sujets aussi variés que la sécurité, la gestion des relations interpersonnelles, et les premiers soins… des connaissances indispensables pour assumer au mieux leurs responsabilités tout au long du programme.
« Il s’agit de leur donner les outils nécessaires pour que les camps d’été se déroulent dans un climat de sérénité, de sécurité, et de convivialité pour tous les enfants inscrits… Les enfants viennent aux camps d’été pour s’amuser, passer du bon temps, et donc nous avons la charge de leur offrir une expérience inoubliable et encore plus agréable que les années précédentes » a déclaré Yasmine Joheir, directrice générale du CCFWEK.
Cette année, comme depuis plus de 30 ans, le Centre communautaire francophone Windsor-Essex-Kent a déjà inscrit une centaine de jeunes de 4 à 12 ans qui prendront part à ces rendez-vous annuels.
CCFWEK