CCFWEK

Windsor, ON

28 septembre 2024

Jeudi 26 septembre 2024, le Centre communautaire francophone Windsor Essex-Kent (CCFWEK) a organisé sa 34e Assemblée générale annuelle à son siège situé au 720 avenue Ouellette à Windsor. Cette réunion a été l’occasion de faire le bilan des opérations du CCFWEK pour l’année fiscale 2023-2024.

Sous la présidence d’André Gagnon, président du Conseil d’administration, plusieurs rapports et procès-verbaux ont été adoptés à l’unanimité. L’un des points à l’ordre du jour était l’adoption des nouveaux statuts et règlements du CCFWEK pour qu’ils soient conformes à la législation ontarienne.

Le cabinet Grant Thornton, responsable de l’audit financier du Centre depuis plusieurs années, a présenté le rapport financier au 31 mars 2024, révélant une situation financière solide. « L’année a été très favorable », a déclaré la représentante de la firme.

Yasmine Joheir, directrice générale du CCFWEK, a dressé un bilan positif de l’année, soulignant le dynamisme de l’équipe du Centre. Elle a également mentionné une augmentation significative des activités communautaires et sociales, ainsi qu’une amélioration de la qualité des services grâce à l’obtention de nouvelles subventions qui ont permis la création de nouveaux programmes.

La gestionnaire des programmes subventionnés Marine Lefèvre et celle du Centre Ado Marie-Eve Pichet ont à leurs tours présenté leurs rapports d’activités positifs, confirmant cette tendance à la hausse et qualitative des services offerts à la communauté.

La réunion de jeudi a également été l’occasion pour Didier Marotte, directeur général sortant qui a pris sa retraite en mars 2024, de faire un dernier bilan de ses années à la tête du CCFWEK. A cette occasion, il a réitéré sa confiance en l’avenir du Centre. « J’ai amené le CCFWEK au niveau où je pouvais. Je sais que c’est Yasmine Joheir qui l’amènera à la prochaine étape », a-t-il dit.

À la suite de l’AGA, le Conseil d’administration a reconduit dans leur mandat André Gagnon comme président, Emmanuel Chayercomme vice-président. Nicole Germain au poste de secrétaire et Paul Lachance comme trésorier. Edith Fotso et Johanne Gagnon ont elles aussi gardé leur poste de membres du CA.

CCFWEK